top of page
Rechercher

ALL I WANT FOR 2023 IS FRIC, SEXE* and FUN ALL I WISH FOR 2023 IS AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE

En ce début d’année, j’ai demandé aux personnes que j’accompagne quel était leur projet 2023 pour le couple, leurs intentions pour vivre une relation plus apaisée.

Encore une fois, j’ai recueilli des pépites!

« Cette année, je veux être heureux avec toi, il n’y a pas de raison qu'on n’y arrive pas »

« Ce que je souhaite, c’est que l’on arrive à s'écouter vraiment et c’est déjà beaucoup »

« Nous avons 60 ans de vie commune et je veux être épanouie sexuellement »

« Je veux retrouver ce qui fait couple et que nous ne vivions plus comme des colocs »

« J’aimerais arriver à te valoriser car je le fais tous les jours au boulot ou avec des amis »

« Que tu ne puisses plus jamais avoir l’impression d’être transparent »

« J’ai l’intention de prendre plus ma part pour équilibrer la charge quotidienne qui repose beaucoup sur toi»

« J’ai l’intention d’entendre ton désir de tendresse même si ce n’est pas mon fort »

« Je ne veux plus de reproche, cela nous tue »


Je tiens à faire une petite dédicace à la démarche de tous les hommes qui franchissent le seuil des cabinets de conseil conjugal, souvent sous l’impulsion de leur femme (mais pas que). Les entendre exprimer leur réticence, dire qu’il a fallu ravaler un peu de fierté, qu’ils n’y voient aucun intérêt parfois a priori, exprimer pour certains que c’est un aveu d’échec à rendre leur femme heureuse etc. Quel courage, quelle humilité d’accepter pour chacun des conjoints de s’asseoir face à une inconnue et livrer un peu de son intimité la plus profonde…


J’ai un immense respect pour la démarche et pour ce qui m’est confié. J’ai la conviction qu’une grande partie du travail est faite quand le seuil est franchi et quand je vois les couples se regarder, s’enlacer, s’embrasser, se mettre parfois à genou, pleurer, tellement soulagés d’avoir lâché ce qui pesait lourd sur le cœur tout simplement, cela confirme la portée du processus ! Oui cela coûte, oui cela n’est pas facile par ce que l’ardoise est chargée, les bagages parfois très lourds à porter, par ce que cela demande de l’énergie, de la responsabilité et de l’engagement mais parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle !!


Si l'enjeu est tel, je m’y (ré)engage volontiers à vos côtés (et aux côtés de mon cher et tendre en premier) pour favoriser un climat sécure et ainsi permettre à chacun de se sentir entendu, écouté, compris, aimé, (ré)enclencher une dynamique vertueuse dans la relation face au cercle infernal du reproche, de l’incompréhension, de la frustration, de la désillusion… la vertu est immense et je le vois au quotidien entre ces 4 murs porteurs !


En fait non, je ne fais pas le vœu de gloire et beauté mais le vœu simple que la démarche soit de plus en plus naturelle, comme essentielle pour la santé et j’y crois car nous pouvons guérir dans la relation, créer des rituels pour (re)trouver la complicité et l’intimité dans son couple.


ALL I WISH FOR 2023 is to SEE MORE KOOPLES 😊

ALL I WANT FOR 2023 IS PEACE & LOVE ROUTINE** !💕


Et vous, c’est quoi votre intention positive pour prendre soin de votre couple?


*j’ai remarqué que l’utilisation de ce terme accroît considérablement le nombre de vues 😉

**pour en savoir plus, prenez rdv !




138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page