Rechercher

Le secret des couples qui durent ? Le SEXE ou…

Le RIRE ?


L’humour revient souvent dans les récits de rencontre amoureuse comme un élément à fort potentiel de séduction, un déclencheur dans la relation amoureuse. Pourtant quand je reçois les couples, autant vous dire qu’ils ne gloussent plus beaucoup… ! C’est donc lorsqu’ils me racontent leur crush qu’un rictus apparait sur leur visage à l’évocation de cette qualité qui les a séduite chez l’autre : l’humour !


A en croire les spécialistes, les bénéfices du rire sont très nombreux : oxygénation du corps, amélioration de la respiration, baisse des tensions, renforcement du système immunitaire, antistress, anti déprime, libération de dopamine, l'hormone du bonheur !


Si le RIRE permet la détente, s’il augmente notre capacité à voir la vie en rose, à prendre du recul, s’il nous assure une meilleure santé, qu’il entraîne une prédisposition à l’échange et on me dit dans l’oreillette qu’il consentirait une meilleure réceptivité sexuelle avec une capacité augmentée à l’érection : alors qu’attendons-nous ?


Vous me direz que c’est facile à dire mais on ne vit pas tous avec Blanche, Djamel, Gad, Florence ou Pilou !! Chacun ses talents, force est de constater que nous ne sommes pas tous très divertissants voire carrément inapte à cette « Forme d'esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité » .


Ce n’est pas grave!! si ce n’est pas naturel chez vous ou votre conjoint, (ou les 2 mais là c’est chaud quand même), vous avez quand même le droit à la déconnade, à la santé et à l’harmonie sexuelle !


En conclusion: le rire serait inné mais bien enfoui chez certains. On peut être tombés fous amoureux de l’autre en se bidonnant mais plus du tout se marrer au quotidien. Pas d’inquiétude, c’est typique et de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si cela change le regard sur l’autre, sur la vie, que cela peut assurer santé, bonheur et un peu d’intimité sexuelle ça vaut le coup d’essayer non!!?


PRESCRIPTION: regardez (ensemble of course) films comiques et sketchs gogo, invitez des amis drôles sans modération, inscrivez-vous au yoga du rire ou entamez une rigolo thérapie, et surtout ne vous lassez pas de réserver vos billets pour aller voir Pilous sur scène parce qu’il le vaut bien, que vous rirez de vous, de l'autre, du Couple et qui sait…vous vous sentirez plus proches (risque augmenté de rentrer dans un cercle vertueux de la complicité et d’intimité).


Si ce n’est pas le cas et que les symptômes persistent, consultez votre Conseillère Conjugale et Familiale qui vous accompagnera pour égayer la période de tristitude que vous traversez !


Les 2 recos du jour : lien vers la billetterie pour voir Pilou sur scène à la compagnie du café-théâtre et un bonus pour vous faire rire !

https://lnkd.in/ejq7Jv52

https://lnkd.in/e7pZrXGA


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout