top of page
Rechercher

La liste de mes envies pour vous en 2024

Après la liste des cadeaux de Noël qui auront été de vrais réussites pour certains ou des déceptions magistrales pour d’autres, laissons place à la liste d’intentions pour vos relations en 2024 !


1) STOP AU CONFLIT : résolution number ONE entre toutes ! Il est grand temps de renverser la tendance du pessimisme, refuser le cercle vicieux des reproches et des frustrations (mécanisme que nous pouvons ensemble apprendre à mettre à distance). Risque aigu de stress, dévalorisation, insatisfaction généralisée, dépression et autres maladies chroniques...on n’en veut plus, c’est has been, c’est mauvais pour la santé !


2) VALORISATION et RECONNAISSANCE: 1 compliment par jour, 3 pépites à partager sur l’oreiller, nous réclamons tous de se sentir digne d’intérêt, de déceler un peu d'admiration dans le regard de l'autre, se sentir désiré, tout simplement aimé !!

Ce n'est pas votre fort les compliments? Vous apprendrez ! Si vous ne savez pas les dire: écrivez les, chantez les, mimez les ? Le risque : une augmentation accrue du bien être de votre partenaire, une complicité renforcée et plus d'intimité ! Alors si ce n’est pas ce que vous souhaitez, c’est qu’il y a autre chose à questionner;)


3) DU RIRE: remémorez vous vos débuts (vous dites souvent que l'humour a contribué à la séduction des débuts mais qu'il a disparu...cherchez et retrouvez le ! Racontez vous et à vos enfants votre rencontre, sortez les albums photos, retournez sur les lieux de votre crush, écoutez vos comiques préférés (allez voir Pierre-Louis papa moderne au théâtre, il continue de tourner encore ce soir et demain à Nantes, la semaine prochaine à Paris, il cartonne!!) Effets bénéfiques instantanés du RIRE sur le visage, le corps, l’harmonie relationnelle, shoot d'hormones positives !

4) DE LA PROXIMITÉ PHYSIQUE : né par et pour l’attachement, vous avez besoin de toucher, de tendresse. S’embrasser, se regarder dans les yeux, s’étreindre, danser, se masser , vivre une sexualité choisie et consciente (De quoi parle t on ? A quoi ca sert ? Comment nous le vivons jusqu'à présent et comment voulons nous le vivre ensemble désormais?

WARNING : on note un recul important de sexualité à tous les âges, prochain sujet d’article à venir « vers une société no sex ? »


5) DE LA SAUCE PIMENT: créez de la surprise (pas de façon malsaine hein), agrémentez votre relation de petites choses : mot doux, attention secrète, règle de vie, soirée surprise, surprenez vous, pardonnez vous ! Et pas besoin de choses extraordinaires, pas besoin vos smartphones et des réseaux pour trouver la bonne idée car vous la détenez en vous – même et vos imaginaires sont bien plus larges que le web !



Vous avez le sentiment d’être passé à côté en 2023 ?

Il n’est JAMAIS trop tard pour essayer de changer de cap !

Pourquoi ne pas décider de rédiger une lettre d’intention 2024 pour votre couple !?


Cela vous semble bien loin de ce que vous vivez au quotidien ? La montagne vous semble impossible à gravir ? Il est parfois nécessaire d’être accompagné car les habitudes prises sont des mécanismes très fortement ancrés en nous et l’intention n’est parfois pas suffisante; il n’y a pas de honte à cela !


Vous êtes de plus en plus nombreux à sonner aux portes des thérapeutes de couples et de familles, le message est en train de passer : prendre soin de nos relations est essentiel.









227 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page